shinigami-hollow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shinigami-hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [HRP De Shibi] A la campagne, L hiver et la mort : Souvenir Hivernale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shibito Seis
Fondateur/Chef Vizard
Fondateur/Chef Vizard
Shibito Seis


Messages : 382
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 27
Localisation : C'est très simple, là où personne ne le soupçonne

Feuille de personnage
Objet de Quête:
Vie:
[HRP De Shibi] A la campagne, L hiver et la mort : Souvenir Hivernale. Left_bar_bleue2500/2700[HRP De Shibi] A la campagne, L hiver et la mort : Souvenir Hivernale. Empty_bar_bleue  (2500/2700)
Classe: Visard (chef)

[HRP De Shibi] A la campagne, L hiver et la mort : Souvenir Hivernale. Empty
MessageSujet: [HRP De Shibi] A la campagne, L hiver et la mort : Souvenir Hivernale.   [HRP De Shibi] A la campagne, L hiver et la mort : Souvenir Hivernale. I_icon_minitimeDim 18 Mar - 23:34



L'hiver et la mort : Souvenir hivernale.


C
e matin là en me levant et voyant ce temps mausade par la fenêtre, je fus rempli de tristesse devant ce spectacle d'arbres dénudés par l'hiver, l'absence de verdure qui laissait place à un manteau de neige blanche et froide. Cela me rappellé que j'étais seul et loin de mes amis dans cette campagne tranquille mais isolée de la civilisation. Je continuais à contempler cette nature qui était vide d'êtres vivants comme moi qui me sentais vide à l'intérieur de mon âme sans amis à qui parler. Ces arbres sans feuilles me font pensés à des squelettes inahimés sans âmes et sans chair, car ils ont tout perdu, ils sont vides et froid comme cette neige. D'ailleur, moi qui vit seul dans ma demeure, j'ai froid et je sens cette fraicheur gagner mon coeur, mes peurs et mes angoisses. Cette nature est aussi calme que ma maison sans vie. Ces arbres sont aussi triste que moi dans ma solitude. Cette neige blanche et froide me glasse le sang et éloigne toute vie, car je n'entends plus les petits oiseaux chantés, je ne vois plus les écureuils cherchés leur nourriture, il n'y a plus de fleurs dans mon jardin, je n'entends plus la rivière coulé, tout comme je ne sens plus beaucoup mon sang circulé dans mes veines, comme si moi aussi je mourrais pendant cette saison hivernale.

C'est naturel d'avoir ce sentiment puisque quand on contemple la nature qui perdtout son charme, sa chaleur pour ne laisser place qu'à un spectacle triste et désolant, où le froid et la mort prennent place en dénudant les arbres, en détruissant les fleurs, en emprisonnant certains animaux ou insectes, les obligeant à disparaitres pendant cette saison, où le ciel lui même est triste aussi car il est noir ou gris foncé, plus de soleil, seulement cette neige froide et glaciale. Pourtant cette neige pourrait être symbole de pureté, de nettoyage, puisque la nature revêtie son grand manteau blanc pour purifier cette terre fatiguée et sale, tout comme moi, je suis las de cette vie qui m'a enlevé mes grands-parents que j'aimais tant et qui ne pourront plus rien m'apprendre sur la manière de survivre après chaque hiver. Quand je regarde à nouveau par la fenêtre, je regarde ces arbres et j'ai l'impression de voir dans leurs branches des corps suspendus, tels des hommes qui auraient fini leur vies accrocher ici, pendus dans ces arbres en prennant la place des branches de ceux-ci. Cette vision macabre se fait facilement quand le temps est sombre avec peu de clarté. D'ailleur ce temps sombre vient du ciel qui est plus ou moin noir et qui provoque en moi la colère contre ce qui ne va pas dans la vie, et j'enrage d'être si seul en cette instant où j'aurais besoins de chaleur humaine et de compagnie conviviale... Mais je reste seul dans cette maison au milieu de la campagne, où dame nature m'a fait prisonnier dans son grand manteau blanc te toujours aussi froid, malgrès sa douce couleur si repossante par ce calme qui l'entoure et si effrayante car je suis isolé et désespéré.
Évidamment c'est de ma faute, si je suis seul ici puisque j'aime la nature, le calme pour me reposer et hélas mes amis préférent la ville bruyante te polluée. Donc comme tous les hivers, je déprime, j'enrage, je m'énerve contre les murs de ma demeure, qui pleurent de désarroi avec ma colère, qui revient tous les hivers. Cetet saison me rappelle que c'est dame nature qui mène la danse et qui n'en fait qu'à sa tête, donc quand il neige, il fait froid et je suis dans mas solitude. Décidemment que cette hiver est long et froid, quelle dommage que ce ciel soit si gris, si triste et dégage tant d'ennuie.

C'est si ennuieux de ne voir personnes se prommenaient, de n'entendre aucun animal passait dans le jardin, si triste de ne plus avoir de jolies fleurs et de jolies arbres feuillus et bien vert, où les oiseaux aimaient chanter, les abeilles butinnaient de fleurs en fleurs, les chats qui jouaient à s'attrapper et à chasser, les chiens qui faisaient la course, les écureuils qui sautaient d'arbres en arbres et les hérissons se cachaient dans les creux de la haie, qui était si épaisse et volumineuse l'été dernier.
Et oui tout ceci en cette hiver est bel et bien fini, plus de joie de vivre, seulement de la tristesse et de l'ennuie entrainant la souffrance et l'agonie... Ce ciel si gris foncé me donne vraimment la nausée et le dégoût de cette vie misérable que l'on vie seul. Plus de parents à qui parlait car ils sont partis depuis bien longtemps et me laissant seul dans cette maison. Je ne peux me résoudre à la quitté, car elle est cher à mon coeur et représente tout mon passé heureux et malheureux, joie et peine, ainsi est faite ma vie. Pourtant cette neige si blanche, si épaisse, si calme et si repossante devrait m'apaiser, mais je ne peux m'empêcher de voir en elle que la tristesse et le froid qu'elle dégage.

Même ces arbres aux branches nues recouvert d'une fine épaisseur de neige, sont toujours aussi triste à voir et à regarder en cette pâle saison abandonnée, qui plus je les regarde me donne la chair de poule et me gèle sur place, là derrière la fenêtre de ma chambre. Que pourrai-je bien faire d'ailleur de ce temps là ? Ce ciel gris, cette neige blanche et uniforme ne me donnent qu'une envie de rester blottie au fond de mon lit... De cette façon moi aussi, je pourrai m'endormir pour un long momment, ou peut-être même l'éternité. Que dis-je ? Est-ce vraiment là ce que je voudrais faire du reste de ma vie ? Me laissé mourir ne me semble pas forcément une bonne idée finalement ! Certe je suis seul dans ma maison et je m'ennuie pour l'instant, mais comme dame nature nous l'apprend, ceci ne dure qu'un court instant pour que la terre puisse se regénnérer et apporter un nouveau souffle à la vie, qui rejaillira au printemps encore plus belle que la saison dernière et avec de nouveaux espoirs pour l'avenir. Je penses que je devrais voir dans cette neige la vrai beauté qu'elle dégage et l'espoir qui en naîtra. Car oui tout le monde le sait, la neige, le froid, le ciel gris ou noir, c'est pesant et effranyant parfois, mais tel est l'hiver car c'est la saison du repos pour que notre terre puisse être riche en minéraux et bien reposer pour de nouvelles plantations généreuses. Même ces arbres si triste sans leurs feuilles en ce moment, n'en seront que plus beau au printemps, et donneront de beau fruits cette été, si dame nature le veut bien, car nous les hommes ne sommes pas toujours respectueux avec la nature et ses biens faits. Et oui vivre avec la nature permet de mieux observer les choses qui évoluent naturellement dans ce monde. Mais en attendant que le printemps revienne, cette hiver me semble toujours aussi froid à l'intérieur de ma maison. Je devrai peut-être aller allumer ma cheminée plutôt que de rester à me plaindre de ce froid, qui envahi ma demeure et moi-même, car après tout ne suis-je pas toujours vivant ? Bien sûr que si et je vais de ce pas réhanimer le feu de ma cheminée, qui viendra réchauffer cette maison glacé, qu'est la mienne.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach--s-h.forumgratuit.org
 
[HRP De Shibi] A la campagne, L hiver et la mort : Souvenir Hivernale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Shibi
» [HRPHors/InArc]Le Maitre et le disciple (Pv : Shibi / Kitkat)
» Absence de Shibi pour un petit week-end
» Site de la mort qui tue (tout)
» La vie ou la mort... la vengeance est toute ma vie [Pv : Red Roozen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinigami-hollow :: In RPG :: Histoire du forum :: RPs Terminé-
Sauter vers: