shinigami-hollow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shinigami-hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tutoriel #1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Itoshiki

Yuki Itoshiki


Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2013

Tutoriel #1 Empty
MessageSujet: Tutoriel #1   Tutoriel #1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 15:09




tutoriel #1
signature allen walker



Bonjour, bonjour !

J'aimerais bien avoir le courage de faire un genre de tuto pour chacune de mes créas pour la SOTW... Bon, là ce sera la première que j'ai pas gagnée parce que je l'aime beaucoup beaucoup.

Je travaille avec Photoshop CS6. Pour cette créa, j'ai utilisé ce render, cette texture en fond et cette autre texture.

1°_ Importer le render, dupliquer le calque et changer le mode de fusion de la copie en obscurcir.



2°_ Importer la texture de fond en veillant à ce que la partie la plus large soit derrière le render. Ainsi, les lignes de l'arc-en-ciel convergent vers le personnage et l'oeil est attiré. Dupliquer le fond et changer le mode de fusion de la copie en Densité linéaire - (Ajout), puis baisser l'opacité à 65%



3°_ Importer l'autre texture en positionnant les motifs sur le render, puis gommer de manière à dégager les éléments importants : le visage et la main.



4°_ Modifier le mode de fusion de cette texture en éclaircir.



5°_ Créer une courbe de transfert de dégradé (icône cercle à demi plein à côté de nouveau groupe/nouveau calque) et choisir la couleur #F24F2C (double cliquer sur le bande colorée) à gauche et du blanc à droite. Changer le mode de fusion en Densité linéaire +



6°_ Créer un nouveau calque. Avec l'outil lasso, tracer une forme fermée suivant les principales courbes de la créa. Ne pas hésiter à laisser le curseur trembler un peu. Remplir avec la couleur #F24F2C et baisser l'opacité à 70%



7°_ Changer le mode de fusion en Densité linéaire - et ajouter une ombre portée à distance 1px (Clic droit, Options de fusion), 0°



8°_ Choisir une police pixel/bitmap pour le titre. Ici, ce sera Bazaronite taille 36px. La couleur est #FC932F, et l'ombre est à distance 2px, taille 3px.



9°_ Choisir une police plutôt arrondie arrondie pour le sous-tire. Ici, ce sera Anjelika Rose taille 14px. La couleur est #A43155 et l'ombre est de couleur #550A24 à distance 1px, taille 3px.



10°_ Créer un nouveau calque positionné sous les calques de texte et, avec l'outil pinceau taille 90 à bord très doux, couleur #F0C403, faire un point sous le texte, l'autre sur l'épaule du personnage et le dernier sur le côté de sa tête.



Changer le mode de fusion en Densité linéaire - et... admirer !

Revenir en haut Aller en bas
Usagi A. Yushirou

Usagi A. Yushirou


Messages : 575
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 30
Localisation : Loin... (v°°)...

Feuille de personnage
Objet de Quête:
Vie:
Tutoriel #1 Left_bar_bleue1300/1300Tutoriel #1 Empty_bar_bleue  (1300/1300)
Classe:

Tutoriel #1 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1   Tutoriel #1 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 1:09

Hanw joli tuto' owo En plus le rendu est pas mal xQ
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel sur euh... Une sign °^°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinigami-hollow :: Bavardages & co :: Musée des arts :: Tutoriels-
Sauter vers: